Basel Universität
Departement für Physik und Astronomie
Departement für Physik und Astronomie

Information

Bien que la langue d'enseignement au département de physique de l'Université de Bâle soit l'allemand pour les cours de base ou l'anglais pour les cours avancés, y étudier la physique, la physique computationelle ou encore les nanosciences peut être intéressant pour des étudiants francophones.

  1. L'offre de cours est moderne et comprend des cursus complets et originaux tels que les nanosciences (bachelor, master, PhD) et les sciences computationelles (bachelor).
  2. Le département de physique est l'un des meilleurs au monde en termes de citations par publication selon les critères publiés par le "Web of Knowledge, Essential Science Indicators". Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet (en anglais ou en allemand) ici.
  3. Le nombre d'étudiants s'élève à environ 60 étudiants en nanosciences, physique et physique computationelle, ce qui permet de conserver un rapport très favorable entre le nombre d'étudiants et de professeurs.
  4. Les transports en commun de la région bâloise sont très bien développés et permettent de rejoindre le canton du Jura ou la France voisine (St-Louis, Huningue) de manière efficace.